On a souvent envie de chaleur, de convivialité et de dépaysement et ça tombe bien, il existe énormément de bars à tapas à Paris. À l'heure de l'apéro, dans les bars, on se désaltère mais on oublie souvent de se sustenter. Finis les traditionnelles cacahuètes, niveau tapas, ce n'est pas le choix qui manque : tapas, des planches de charcuterie, fromage, fingerfood diverses et variées.
On a envoyé nos plus fins gourmets faire le tour de Paris afin de sélectionner pour vous les meilleurs bars à tapas de la capitale à partager. À vos marques... Réservez, mangez. Quand la soirée commence par “j’ai un petit creux mais pas très envie de me poser pour un long repas”, ou “j’ai faim mais je ne sais pas vraiment ce que j’ai envie de manger”, ça se termine souvent autour d’un assortiment de tapas dans un bar. Un demi posé sur la table, éventuellement un Mojito, peut-être un rayon de soleil, et des bouchées aux saveurs si variées que vous en oubliez ce que vous avez mangé un peu plus tôt. L’avantage, c’est qu’on peut y aller progressivement.
On commande deux assiettes pour 3, puis on discute en sirotant de délicieux cocktails : patatas bravas, calamars frits ou encore mini bruschettas au jambon serrano ou au fromage... Des spécialités différentes vous attendent. La liste est longue et le plaisir infini quand il s'agit de tapas. Dix minutes s’écoulent, on se concerte, et on se décide à commander de nouveau. Car oui, les tapas se mangent bel et bien sans fin ! On tente d’autres intitulés mystérieux, on improvise, puis on termine le repas avec une deuxième tournée de notre plat préféré. Si l’on s’en souvient. Oui, voilà, le chorizo et la tapenade étaient au menu.
Une autre bonne nouvelle, la majorité des bars met en place des offres de réduction comme l’happy hour sur tous ou certains plats pour vous faire plaisir. Il s'avère aussi que vous avez la possibilité de participer à des activités comme le karaoké, le billard. Les meilleurs bars tapas à Paris sont juste là, sélectionnés par nous, pour vous. À vous de trouver l'endroit idéal parmi ceux qui sont proposés : un bar flottant avec une vue sur la Seine, ou bien un sympa bar disposant d'une belle terrasse aménagée avec verdure où prendre le brunch. Ce qui est sûr est que les tapas restent les plus conviviales pour partager un moment tête-à-tête avec ses amis, sa famille ou ses collègues ! Ne vous en faites pas, même si vous n’aimez pas partager ce qui se trouve dans votre assiette, vous pourrez quand même manger vos tapas en toute tranquillité.
Une chose est sûre, ce voyage culinaire au cœur de Paris à l'Espagne que vous ferez bien assis dans un bar restera gravé dans vos mémoires un bon bout de temps. Vous aurez souvent envie d'y revenir pour prendre le petit-déjeuner voire le déjeuner avec vos collègues. Si vous prévoyez de célébrer des évènements vous tenant à cœur, vous pourrez organiser un cocktail dînatoire avec les tapas. Le casa san pablo propose des tapas espagnols pour aiguiser vos papilles.
Pour finir, n'hésitez pas à lire ce guide sur la privatisation des bars. Remplissez le formulaire de réservation en précisant les horaires et le nombre de personnes qui vont venir. N'oubliez pas de laisser un avis après votre passage.
Les bars à tapas sont aujourd'hui bien installés dans nos villes, mais restent parfois étonnement méconnus. On associe encore beaucoup les bars à tapas à l’Espagne dont ils sont originaires. C’était pour empêcher les mouches de tomber dans les verres qu’on les recouvrait d’une tartine salée. Car en effet, le verbe espagnol “tapar” venir dire couvrir. Et même au sein de l’Espagne, chaque région a ses spécialités. Par exemple, on appellera “pintxos” les tapas basques.
Mais aujourd’hui, l’univers du tapas s’est élargi et démocratisé. On a maintenant plutôt en tête que les tapas sont des petits amuses-bouches à picoter lorsque l’on va boire un verre entre amis. Par exemple, dans certains bars antillais, on trouvera des accras de morue en complément des boissons. Les bars à tapas sont particulièrement adaptés pour organiser un anniversaire ou un afterwork. En effet, les tapas ont la particularité de faire en sorte que les invités ne s'attablent pas et, ainsi, puissent être libre de leur mouvements afin de partager et communiquer avec le plus d'invités possibles.
Afin de trouver la perle rare à privatiser pour votre évènement privé, Privateaser a sélectionné trois des meilleurs bars parisiens proposant des tapas en plus de leurs boissons. Situés dans des quartiers différents de la capitale française, les trois lieux proposent des ambiances distinctes. À vous de faire votre choix !
À quelques encablures de l'arrêt de métro Grands Boulevards, Le Sacré est un bar à tapas proposant un cadre underground et moderne unique en son genre. Doté d'un décor à la fois artistique et industriel, le bar est idéal pour l’organisation de vos soirée privées en permettant à près de 150 personnes de profiter des cocktails et des mezzes proposés.
En plein cœur du 14 ème arrondissement parisien se trouve l'Atelier B, petit coin de paradis au décor moderne et cosy. Vous y découvrirez sur sa carte plusieurs choix de délicieuses tapas. Et en plus de ravir vos papilles dans ce bar vous pourrez jouer à une partie de Mario Kart. Bonne ambiance garantie.
Bar typique du 8 ème arrondissement de Paris, Le Café Marcel propose de succulentes tartines dont les recettes sont renouvelées régulièrement. En plus d’être un bar connu pour ses tapas il l’est aussi pour être l'un des meilleurs bars à bières de la capitale. Permettant d'organiser des évènements autour de leur happy-hour (de 17h à 21h). Doté d'un espace privatisable permettant d'accueillir entre 25 et 40 personnes et vous offrant la possibilité de choisir votre musique, le Café Marcel est le lieu parfait pour vos afterworks.