Trouvez l’adresse idéale pour votre prochain événement dans ce top bar pour une soirée dansante à Bruxelles. Les établissements qui figurent dans cette liste vous accueillent dans un cadre agréable propice à la joie et à la convivialité.
La capitale belge est réputée pour sa vie nocturne très animée. Elle est d’ailleurs considérée comme la ville la plus attrayante et la plus festive d’Europe. Cette bonne ambiance est perçue dans toutes les ruelles de la région, que ce soit dans les avenues Louise et Toison d’Or, dans les quartiers populaires et authentiques d’Ixelles et de Saint-Gilles, sur la place du Châtelain ou dans le centre-ville. Plusieurs spots branchés se sont également installés dans cet endroit pour permettre aux gens de danser, de s’amuser et de se défouler autour d’une pinte de bière. Les meilleurs d’entre eux figurent dans cette sélection des bars pour une soirée dansante à Bruxelles. Toutes les infos nécessaires sur chaque établissement sont disponibles dans cette liste pour faciliter vos recherches.
Plusieurs critères doivent être pris en compte pour réussir une soirée folle et dansante. Lors d’une telle festivité, la danse et la musique doivent toujours être au programme. Mais avant cela, il faudrait d’abord bien choisir l’adresse, car certaines pourraient ne pas disposer de dancefloor ou de programmation musicale. C’est là qu’intervient cette liste de bars pour une soirée dansante à Bruxelles de Privateaser.
Les établissements inscrits dans cette page disposent tous d’une piste de danse où vous et vos amis pourrez vous déhancher jusqu’au petit matin au rythme de sons variés. Et oui, un bar dansant dispose également de dancefloor comme dans celle d’une boîte de nuit, d’une discothèque ou d’un club. Des DJ sets sont aussi dans ces adresses, notamment le vendredi, pour animer vos soirées et diffuser vos tubes préférés. Funk, salsa, hip-hop, R&B, reggaeton, reggae love, rock, zouk, il y en a pour tous les goûts.
Vous aimez les soirées à thème ? Certains bars bruxellois donnent accès à de nombreuses soirées sur des thématiques variées chaque samedi, dont les plus prisées sont celles des années 70, 80 ou 90. La raison est que les tubes de ces époques sont intemporels et s’invitent dans toutes les discothèques du monde entier. Qui n’a pas aimé danser sur les chansons d’Abba ou de Dalida, ou encore celles de Britney Spears et des Spice Girls ? Ces tubes connaissent un réel succès auprès du public et font renaître un sentiment de nostalgie surtout chez les adultes.
À part son ambiance conviviale, festive et animée, un bar dansant dans le centre-ville de Bruxelles est un endroit où l’on se retrouve, un soir, entre amis autour d’un verre ou entre collègues pour décompresser après une longue journée de travail. Pour cela, ces établissements vous accueillent dans leurs salles cosy situées à l’étage, et elles sont équipées de banquettes confortables sans oublier les lumières tamisées. Ils disposent également d’une terrasse ou de caves voûtées dotées d’une atmosphère plus feutrée où vous pourrez vous retrouver en toute intimité et loin du public avec vos proches.
Pour vous désaltérer, prenez le cocktail signature, les boissons soft ou les bières belges tout en écoutant la chanson qui y est diffusée. Les vins sont aussi parfaits pour ce genre de soirée, accompagnés de quelques petites bouchées à base de produits sains et de bonne qualité. Outre les buffets, vous pouvez également commander de petits plats faits maison et terminer par une petite tasse de café pour vous maintenir en haleine. En fonction de leurs horaires, des happy-hours sont programmées dans la majorité de ces établissements pour vous faire bénéficier d’une remise sur les consommations. Pour infos, quelques-unes de ces adresses disposent d’un espace resto pour un brunch du dimanche ou un véritable repas entre amis.