En quête d'un espace adapté pour la tenue de votre réunion ? Ici, on a plein de salles à Paris prévues à cet effet. Du lundi au vendredi, ces établissements sont disponibles en demi-journée. Les salles de réunion sont généralement occupées de 9h à 13h30, puis de 14h à 20h. Tiens, il resterait même un petit créneau pour y manger en début d’après-midi. C’est sans doute aussi votre quotidien au travail. Il faut avouer qu’on fait des réunions pour tous les types de sujet, et souvent, elles ont lieu au même endroit. Alors pourquoi ne pas changer un peu de cadre ? C’est rafraîchissant, de travailler dans une salle inédite à Paris et dans un nouvel environnement. Peut-être cherchez-vous simplement un endroit avec plus de places que vous n’en avez au bureau, mais ça n’empêche pas de trouver quelque chose de beau. Pour 5 personnes, pour 10 ou pour plus encore, vous en trouverez pour toutes vos réunions jusqu’à la fin de votre vie active. Vous pourrez profiter de salles équipées en fonction de vos demandes pour votre prochaine journée de formation ou d’études. Allez, au travail, il n’y a pas de temps à perdre. Réservez la salle pour réunion à Paris qu'il vous faut, pour passer un moment productif et aussi agréable que possible avec vos collègues.
Chez Privateaser, notre objectif n’est pas seulement de vous aider à trouver une salle de réunion à Paris qui correspond à vos attentes, mais c’est aussi et surtout de vous accompagner dans votre projet d’événement. Nous vous proposons donc ici de revenir sur les choses à ne pas manquer pour organiser une réunion.
Le but d’une telle occasion peut être multiple : faire passer un message, discuter sur des sujets propres à l’entreprise, parler des objectifs, des missions, et bien d‘autres sujets tout aussi intéressants. Cependant, pour animer votre événement professionnel, il faut savoir être synthétique et clair. Pour cela, il vous faut un temps de préparation, vous organiser dans tout ce que vous avez à dire et prioriser chaque point. Si votre propos s’avère être trop long ou trop dense, vous risquez de perdre votre auditoire et de ne plus jamais vouloir animer votre événement, ce qui est plutôt bête quand on y réfléchit bien. Alors motivez-vous, soyez concis et limpide, entraînez-vous à l’avance à speecher. Cela vous permettra d’être clair dans votre tête sur les points à aborder lors de la conférence. Mais le plus important dans tout ça, c’est d’être dynamique ! Bien sûr, qui n’a jamais connu la réunion à 8h00 le lundi matin qui ne vous fait retenir qu’une seule et unique chose, que votre lit vous manque déjà et que vous aimeriez être vendredi soir… Seulement, si vous préparez une réunion efficace, rien de tout cela ne vous arrivera ! Si vous avez du mal à vous souvenir de ce que vous allez dire, vous pouvez toujours utiliser un bloc note. Notez tous les points essentiels à exposer lors de la réunion. C'est un moyen classique et pratique, qui jusque-là, s'avère être efficace.
Si vous avez déjà connu la sensation d’une réunion interminable, ne vous en faites pas, vous n’êtes pas les seuls. Selon un sondage de l’IFOP de 2014, 2 salariés sur 5 ont déjà avoué avoir inventé une excuse pour ne pas assister à une réunion. Vous ne voulez pas être victime de ça ? C’est très simple. Tout d’abord, choisissez bien les personnes à convier à votre événement : qui est vraiment impliqué ? A qui cela apportera-t-il une plus-value d’écouter mes propos ? Ne faites pas un “tri sélectif”, mais évaluez les bonnes personnes à faire venir, cela évitera les bâillements répétitifs, les inattentions désagréables et les blocs-notes vides. Ensuite, lors de votre préparation, vous aurez pu estimer le temps dont vous avez besoin pour mener à bien cette occasion spéciale : définissez une plage horaire fixe et communiquez-la à l’avance. Le plus important sur ce point sera de respecter ces horaires. Quant aux moyens, à vous de déterminer en fonction des salariés comment attirer leur attention : positionner les tables en U et parler au centre ? Faire un brainstorming ? Ou apporter les croissants pour les rendre de bonne humeur ?
De plus en plus de nos jours, les entreprises recrutent un Chief Happiness Officer pour embellir les journées au bureau et rendre le personnel encore plus heureux, pour qu’ils se sentent bien et soient motivés pour atteindre leurs objectifs respectifs. Pour élaborer cette culture de travail positive, ils passent généralement par des services spécifiques comme l’organisation de concours internes pour booster les troupes, l’appel à un masseur pour les détendre pendant les pauses, ou encore des ateliers de créativité. Alors pourquoi ne pas tirer profit de ces nouvelles techniques à la mode pour motiver vos collègues lors d'un séminaire ? Vous devez attirer leur attention, leur donner envie de vous écouter. Pour cela, il faut les faire participer et les rendre acteur de la réunion, les engager dans vos propos. Selon le même sondage IFOP, 84% des cadres de sociétés ayant moins de 250 salariés se sentent inutiles en réunion : alors inversez la tendance, faites-les participer, échanger et créer du débat. Cependant, le cadre reste souvent le même, et nous pensons qu’il faut du neuf pour y voir plus clair. En effet, venez découvrir les nombreuses salles que nous vous proposons pour changer de cadre et par conséquent gagner en efficacité et en productivité, plutôt que d’être sans cesse entre votre bureau et la salle de séminaire de l’entreprise, sortez, proposez de nouveaux concepts. Vous pourrez par ailleurs consulter de nombreux articles sur notre blog qui pourront vous aider ou vous guider.
Vous voulez épater vos collègues et faire les choses en grand ? Faites votre réservation chez Pavillon Wagram le temps d’une journée d’étude. L’adresse est située dans le 17 ème arrondissement de Paris, à quelques pas de l'Arc de Triomphe. Ce lieu spacieux de 1000 m² au cadre cosy vous plongera dans une atmosphère inégalable qui ne pourra que booster votre réunion. L’auditorium a une capacité de 800 personnes en cocktails, 400 en repas assis et 300 en théâtre. Se trouver dans un workshop d’une telle ampleur peut rapidement être considéré comme une récompense par les employés. Vous serez donc totalement gagnant face à cette démarche, et vous y passerez un moment agréable. Accédez-y en prenant le métro ligne 2 qui passe à la station des Ternes. L'établissement est à 110 mètres de là. Ensuite, nous vous suggérons l’Atelier H avec ses 600 m² d'espaces séminaires. Disposant de 8 salles à louer, ces dernières éclairées à la lumière du jour sont à la fois élégantes et vintages, vous sortant de votre cadre professionnel quotidien. Situé dans le 1 er arrondissement de Paris, ce lieu vous propose un équipement high-tech pour parfaire votre conférence ainsi que des pauses gourmandes à thème qui sauront ravir toute votre équipe. Vous accéderez à cette adresse via l'une des lignes 1, 4, 7, 11 ou 14 du métro qui vous déposera à la station Châtelet. Enfin, nous vous proposons la salle de Rude Manners, située au coeur du 11 ème arrondissement de Paris, qui présente un cadre idéal répondant à vos attentes, notamment grâce à la modularité de son agencement. Vous pourrez y organiser votre rassemblement en toute simplicité entre 40 et 60 personnes, et des formules vous seront proposées pour que votre événement soit une vraie réussite. Vous aurez accès à l'adresse via le métro ligne 9, qui passe à la station Voltaire. La réussite d'une réunion, quel que soit l’objet, est primordiale pour le bien commun des participants et de l'entreprise. Le choix du lieu idéal contribue fortement au bon déroulement d’une telle occasion. C’est à vous de faire le choix en prenant en compte quelques critères indispensables, notamment la déco du lieu, le nombre de vos invités, l’emplacement de la salle ou encore son accessibilité. Les services proposés par l’établissement sont aussi à considérer. N’hésitez pas à consulter la sélection de Privateaser pour trouver une salle de séminaires à Paris.