La légende du Maxim’s commence en mai 1893, lorsqu’une séduisante courtisane, prénommée Irma de Montigny, pénètre dans le petit bistrot situé 3 rue Royale. Ouvert quelques jours auparavant par Maxime Gaillard, garçon de café, l’établissement devient alors le lieu de rendez-vous galant de la Belle Époque. Aujourd’hui encore, après plus de 120 ans d’existence, l’enseigne est considérée comme un mythe absolu de la capitale, réputée pour être l’une des marques françaises les plus célèbres, grâce à son patrimoine historique inestimable.
La façade du Maxim’s, symbole de l’Art Nouveau, a été réalisée dans le cadre de l’exposition universelle de 1900. Fortement inspirée par ce même mouvement artistique, qui préfère les courbes aux lignes droites et aux angles, la décoration intérieure se base principalement sur une combinaison de formes sensuelles et arrondies, qui s’enroulent, se déroulent et s’enchevêtrent entre elles. Le thème de la femme, mais aussi celui de la faune et de la flore, est omniprésent dans les décors de la salle. Du coquelicot rouge à l’iris, en passant par la fleur de lys et les papillons, vous serez plongé dans un écrin de nature où vous pourrez déguster des mets de qualité à base de produits frais.
Le Maxim’s n’est cependant pas uniquement un restaurant parisien d’exception. La maison ouvre aussi ses portes aux événements privés et professionnels. L’établissement met à disposition de ses clients toutes ses salles, dont les superficies varient de 20 à 1500m². Dans un style Art Nouveau typique de l’époque ou dans une ambiance plus moderne, vous en aurez pour tous les goûts. Cet établissement de légende, symbole de la fête, de l’élégance et du raffinement, mérite amplement sa place parmi les meilleurs restaurants parisiens.