En plein centre de Paris, côté rive gauche, pas très loin du Panthéon, le Coupe-Chou a élu domicile depuis des années dans le quartier de la Sorbonne. Ce mythique restaurant propose de la cuisine française traditionnelle. Pour la petite histoire, le Coupe-Chou a ouvert ses portes le 3 novembre 1962 par trois comédiens bien décidés à ouvrir un restaurant la nuit pour accueillir les badauds sortant des spectacles. Depuis, bien des célébrités sont passées par là; les Beatles, Michel Serrault, Marlene Dietrich, Brigitte Bardot, Louis de Funès et bien d’autres…
Au Coupe-Chou tout a été mis en oeuvre pour que l’ambiance rappelle la réelle apparence de la maison : le XVIIème siècle. Ainsi, les propriétaires ont passé des mois à chercher les meilleurs meubles et bibelots de cette époque. Le Coupe-Chou met à disposition une salle à manger et bibliothèque, la salle du Saint Hilaire, un jardin d’hiver et un salon. Le salon est aménageable, certains espaces ont une entrée indépendante et peuvent accueillir de 15 à 30 personnes.
Le Coupe-Chou est ouvert uniquement pour le dîner lundi et dimanche et tous les autres jours de la semaine de 12h à 14h30 et de 19h à 22h45. Découvrez également notre top restaurant de groupe à Paris 5 ème.