Dans le centre-ville de Lyon, la Taverne des 3 Gaules vous propose de prendre un dîner à la gauloise ! Ouvert du mardi au samedi, ce restaurant peut ouvrir le dimanche et le lundi en cas de privatisation totale, pour vous offrir un banquet digne d'Astérix !
En effet, la Taverne des 3 Gaules porte fièrement son nom, qui a l'avantage d'être historiquement correct. Petite info à sortir au cours du dîner : durant l'Antiquité, la Gaule était divisée en trois régions, la Gaule chevelue (nord-ouest), la Gaule cisalpine (centre et est) et la Gaule Narbonnaise (sud). Et Lyon, alors appelée Lugdunum, était au point de convergence de ces trois régions, et était donc appelée la "Capitale des Gaules".
On n'a jamais fini de s'instruire !
Cependant, chez la Taverne des Trois Gaules, on aime bien la culture mais on préfère la cervoise : dans une grande salle décorée de quelques boucliers suspendus et d'une fresque dessinée, à l'ambiance conviviale et aux lumières tamisées, l'équipe vous accueille avec le sourire et vous conduit à vos tables. Des chansons ou des morceaux de musique celtique sont diffusés pour accompagner votre repas...
Vous pourrez choisir l'une de nos deux formules pour déguster les plats qui vous font le plus envie : coquelet, porcelet, ou sanglier rôti (oui, oui !), avec accompagnements de légumes, ou un repas accompagné d'une cervoise pression !
Réservez quelques tables ou privatisez l'intégralité de la Taverne des trois Gaules pour vous offrir un festin digne de Bélénos.