Avec sa devanture rouge vif, la Vie Devant Soi bar attire l'attention rue de Tourtille dans le 20 ème arrondissement : ce petit nouveau dans le quartier est un troquet discret et sympa, où les habitants du quartier de Belleville se retrouvent pour siroter une pression sans pression. Détail amusant : "La Vie Devant Soi" vient du titre d'un roman écrit par Emile Ajar (alias Romain Gary) en 1975. Ce livre a d'ailleurs obtenu le Prix Goncourt de cette même année, et a été adaptée en film en 1977 par Moshé Mizrahi, qui a même gagné un César et un Oscar en 1978. D'accord, ça n'a rien à voir avec le bar, mais la culture, c'est important !
Tout le charme du bar la Vie Devant Soi vient de sa taille : c'est un vrai petit estaminet, sans prétention, et c'est ce qui fait sa qualité ! Quelques chaises en terrasse, une petite salle à l'intérieur avec une ambiance tamisée et chaleureuse, et une salle au sous-sol, "La Nuit devant soi", que vous pouvez privatiser pour accueillir 25 invités maximum. La Vie Devant Soi bar, c'est l'endroit parfait pour prendre un verre entre amis, ou passer un afterwork à la cool dans un quartier animé. En plus, avec Privateaser, vous bénéficierez de la pinte à 4€ jusqu’à 21h30 tous les jours ! Bon, on parle du lieu, mais le bar la Vie Devant Soi a d'autres qualités : à savoir une carte, des boissons et des planches de qualité ! Un large choix de bières, dont plusieurs artisanales, vous est proposé, ainsi que des petits vins choisis avec soin, et des planches de charcuterie à partir de 8€ qui se mangent sans faim ! Si vous venez fêter votre anniversaire, sachez que vous pouvez apporter votre gâteau pour souffler vos bougies !
Ouvert tous les jours de 18h à 02h, vous pouvez dès maintenant réserver quelques tables ou privatiser la salle du sous-sol de la Vie Devant Soi pour un événement en intimité avec quelques proches et amis : ce bar pas cher, c'est une invitation à aller de l'avant, pour profiter de la vie, qui est toujours devant soi… Pour vous y rendre, prenez la ligne 2 ou 11 et arrêtez-vous à la station Belleville.