L'Inaperçu est une adresse d’un genre nouveau dédiée à la photographie et à la bistronomie. Il s’agit d’un restaurant situé dans le 3 ème arrondissement de Paris. Mi-librairie, mi-restaurant, l’espace hybride se situe au 65 Rue Beaubourg, au cœur du Marais, entre le Centre Pompidou et les Arts-et-Métiers.
Rendant hommage au Paris littéraire et photographique, L'Inaperçu revisite les classiques du paysage urbain parisien. Dans la librairie, le traditionnel kiosque à journaux se métamorphose pour accueillir la curation du moment ; les emblématiques boîtes de bouquinistes quittent les quais de Seine pour s’ouvrir dans le Marais, comme vitrines et présentoirs de livres de photographie. Le restaurant est quant à lui décoré de références photographiques, avec livres, posters, tirages, et même une chambre noire... L’ensemble est revêtu d’un bleu céladon doux et lumineux, couleur signature de l'établissement. L'Inaperçu est un nouveau lieu de vie au cœur du Paris artistique, pour le plus grand plaisir des papilles comme des pupilles.
L'Inaperçu est ouvert du mardi au samedi de 12h à 23h, et le dimanche jusqu'à 19h. Ce restaurant peut accueillir jusqu'à une centaine de personnes, ce qui en fait un lieu idéal pour organiser différents événements. N'hésitez pas à envisager d'y tenir un repas d'affaires, un déjeuner d'anniversaire ou un pot de départ.