C’est l’adresse à ne pas rater si un afterwork est en vue : Les Petits Papiers, un charmant bar implanté dans la ville de Rennes. Situé à quelques mètres de la fameuse cathédrale, l’établissement est localisé place Saint-Germain en plein centre-ville. Pour y accéder, prenez la ligne A du métro qui vous déposera à la station de République, à 350 mètres.
C’est un bar à bière qui vous emmène dans une ambiance conviviale. Des poutres apparentes et des mobiliers en bois avec une touche vintage remplissent le lieu. Des tableaux artistiques et des pochettes de disque le rendent plus artistique. Des lustres muraux assurent l’éclairage ambiant. Cet endroit, relaxant et accueillant, s’apprête à étancher votre soif. Concernant la restauration, les rennais apprécient toujours les délicieuses brandades de morue des Petits Papiers depuis son existence en année 2000, le faux-filet au beurre du chef est aussi succulent et incontournable. Détendez-vous sur l’une des deux terrasses, sous le parasol, en dégustant votre pinte accompagnée d’une assiette de fromage ou une planche mixte bien garnie. En plus, les notes tantôt jazzy, tantôt nostalgiques, semblent sortir de la radio rétro qui orne la cheminée.
L’adresse est accessible du lundi au vendredi de 9h à une heure du matin, le samedi de 10h à 1h du matin. Les Petits Papiers permet à une cinquantaine de personnes de savourer une pinte de bière avec une planche apéritive. Un afterwork, un pot de départ ou un verre entre amis ou collègues est convenable à cet endroit.