Vous appréciez l’ambiance africaine ? Vous allez sûrement vous plaire Le Farafina, un bar et rhumerie africains du quartier Wazemmes, dans le centre de Lille. Parfait pour passer des bons moments de détente et d’amusement entre amis ou avec des collègues, ce bar vous propose une large variété de boissons. Très bien situé au premier plan sur la rue Solférino, la ligne 1 de métro vous dépose à la station République Beaux-arts, à 350 mètres de là.
D’origine burkinabé, le propriétaire du Farafina vous fait voyager dans la partie occidentale de l’Afrique. L’intérieur du bar est décoré d’objets africains authentiques ajoutant un peu plus d’authenticité, d’exotisme et d’originalité aux lieux. Meubles, totems, masques, gris-gris, teinture, instruments traditionnels … vous apprécieront. Pour les boissons, vous y dégusterez différentes variétés de jus de fruits, soda, rhums, bières ainsi que de délicieux cocktails. Côté cuisine, vous avez la possibilité de prendre un repas sur place. Ce lieu est idéal pour se retrouver en soirée après une journée de travail bien remplie. C’est convivial, animé, et vous bénéficiez d’un bon accueil. Avec la terrasse chauffée en extérieur, le bar possède également deux salles au rez-de-chaussée, ainsi que deux espaces dans la cave.
Fermé le dimanche et le lundi, Le Farafina est ouvert à des horaires différents pour les autres jours. Le mardi et le mercredi, l’ouverture est de 17h à une heure du matin. Du jeudi au samedi, le bar ferme ses portes au petit matin, vers trois heures. Idéal pour la tenue d’un événement d’entreprise ou d’une célébration en famille, les salles de la cave accueillent une trentaine de personnes tandis qu’au rez-de-chaussée, les espaces possèdent 40 chaises. Alors, n’hésitez pas à réserver et à privatiser l’espace adapté à votre occasion. Visitez notre top bar privatisable à Lille pour découvrir d’autres adresses lilloises.