Pensé comme une brasserie moderne, le BLV est un bar du 20 ème arrondissement de Paris qui s’approprie les codes d’une brasserie parisienne en apportant les diversités du monde dans les assiettes et une déco qui met le métissage de Belleville à l’honneur. Divisé en deux parties, le BLV c’est, d’un côté un restaurant qui vous sert à toute heure de la journée, du petit-déjeuner au dîner en passant par le déjeuner, et qui accueille autant d’habitués que de gens de passage dans le quartier. De l’autre, le BLV est un bar à cocktails chaleureux qui grâce à ses deux salles offre de larges possibilités à l’organisation de vos soirées en petit ou grand comité.
Des tables de brasserie cerclées de cuivre, des chaises italiennes, des carreaux faits à la main, une vaisselle en provenance du Maroc de chez Chabi Chic, le BLV vous invite à vous ouvrir au monde. On retrouve dans la carte le même principe, une cuisine mondiale, travaillée qu’à partir de produits frais bien sûr. Selim, avec l’aide du chef Simon et de Tiffany Depardieu, élabore une cuisine simple mais terriblement efficace apportant des changements presque tous les jours. Des brochettes de poulet Satay ou d’épaule d’agneau style Asado avec une cuisson au barbecue, un Tataki de bœuf dément au miel moutarde curry soja, des gambas et des petits plats veggies…
Vous aurez alors la possibilité de créer vos propres assortiments ou bien simplement de grignoter, en même temps que la dégustation de votre cocktail, des petits plats à partager comme des poivrons grillés, caviar d’aubergines fumées, houmous maison, ou encore des assortiments de légumes rôtis avec du parmesan et du cumin.
Rendez-vous donc du mardi au dimanche à partir de 8h du matin jusqu’à 2h, à l’intérieur ou sur l’immense terrasse du BLV pour déguster, profiter de l’happy hour de 18h à 20h du mardi au vendredi et découvrir les richesses de notre monde. L’établissement peut accueillir jusqu’à 220 personnes pour un événement de grande ampleur. Le BLV, bar du quartier de Belleville, est accessible via les lignes 2 ou 11 jusqu’à la station du même nom que le quartier.