Niché en plein cœur du quartier des affaires de la Bourse, à Paris, dans une ancienne maison du XVIe siècle, Le Bissac vous invite à vivre une expérience culinaire unique. Il se trouve à l’angle rue de la Bourse et de la rue des Colonnes. À noter dans votre carnet d’adresses, ce restaurant a déjà tout d’une très grande maison. À l'heure où les bistrots et la gastronomie française se croisent sur la place de Paris, il dénote par sa cuisine haute en saveurs et en couleurs.
Ouvert en 2014, Le Bissac se hisse sur le devant de la scène bistronomique parisienne, avec une cuisine qui met à l’honneur les producteurs locaux pour un 100% fait maison. Labellisé “Maître Restaurateur”, une noble reconnaissance décernée par l’État, indique que toute la cuisine servie est exclusivement faite maison.
Le pas de porte franchi, on est tout de suite à l’aise. Les murs de pierres apparentes de la salle apportent un charme immédiat, au sous-sol, on y retrouve la belle cave voûtée avec ces mêmes pierres apparentes. On s’y sent comme chez soi. La cuisine ouverte donne sur la salle principale. Aux fourneaux, le chef Damien Boudier et sa brigade, s'affairent pour servir une cuisine pleine de pep’s, avec des produits frais, locaux et de saison. Le dressage des plats est minutieux, poétique, délicat. La carte change tous les mardis pour ravir les papilles. Côté boisson, la cave des vins regorge de cépages qui se marient parfaitement aux mets du chef grâce à une sélection de grands crus de propriétaires des régions de France.
Pour se mettre à table, il y a l’embarras du choix. Avec ses deux étages, la cave ou bien les deux terrasses extérieures, dont une chauffée, le Bissac peut accueillir jusqu’à 90 couverts. De par la qualité de ses services, la variété des choix qu'il propose et le confort qu'il offre à ses clients, ce restaurant au cadre élégant mérite amplement sa place parmi les meilleurs restaurants pour groupe à Paris. Notez bien que la réservation reste faisable sur Privateaser, du lundi au samedi de midi à minuit.