Bonjour,
Mon expérience au Kanon a été très décevante et insatisfaisante. Je vais revenir sur l'ensemble des événements pour bien comprendre mon sentiment de frustration, de colère et de déception.
J'ai rencontré une première fois un des barmans qui m'a expliqué les différentes prestations. On pouvait privatiser une partie du bar soit en haut ou soit en bas et que dans tous les cas, le bas était ouvert au public à 23h pour une ambiance club. Egalement, il m'a précisé l'happy hour jusqu'à 1h.
J'ai visité plusieurs bars et après beaucoup d'hésitations, j'ai choisi ce bar pour trois raisons principales : happy hour jusqu'à 1h + ambiance chill en haut et club en bas jusqu'à 6H + emplacement.
J'y suis retournée pour voir la gérante qui est revenu sur les prestations proposées. J'ai précisé que je voulais privatiser pour 30 personnes et que je préférais le haut car beaucoup de mes amis sont fumeurs en sachant que le bas serait accessible à partir de 23h. J'ai laissé un chèque de caution en cas d'annulation au dernier moment. Malheureusement tout cela sont des mots et aucun contrat n'a été signé. J'ai fait confiance à la gérante qui était gentille et accueillante.
J'ai déjà organisé plusieurs soirées avec privatisation d'un bar et je n'ai jamais eu de problèmes donc je n'ai pas estimé qu'un document écrit était nécessaire ... et aujourd'hui je le regrette.
Arrive le jour J, je tiens à préciser qu'avant j'avais envoyer plusieurs messages à la gérante pour faire un point, sans réponse alors que le numéro était valide ... La soirée était l'anniversaire surprise de mon copain. Tous les invités étaient déjà la lorsque j'arrive avec lui. Première déception, le lieu privatisé était fait pour 10 personnes max sans table avec quelques chaises donc c'était comme ci j'avais pas privatisé le lieu. Ma soeur pensait même que j'avais pas privatisé ... Après cela nous a pas dérangé car le bar n'était pas plein et il y avait de la place.
Deuxième déception, j'ai pris un mojito et je l'ai même pas fini, c'était que de l'eau ... mais bon l'ambiance était sympa. La gérante a mis la musique de joyeux anniversaire pour le gâteau et nous a offert deux shots à mon copain et moi. Donc très sympa, tout le monde s'amusait. Donc peu importe les petites déceptions.
Puis on décide de descendre une amie et moi en bas pour danser vers 1h00. J'aime vraiment danser en mode club. On trouve qu'il y a un peu de monde, un DJ, l'ambiance est sympa donc on remontre pour chercher les autres.
Donc on redescend et la une jeune fille qui fêtais ses 18 ans, nous dit qu'on dérange, qu'elle a privatisé le bas pour toute la soirée. Elle a été particulièrement désagréable et nous a pris de haut ... une de mes amies qui n'a pas supporté lui a mis un coup.... Je me suis excusée auprès de la jeune fille même si elle l'avait cherché c'était pas une raison! Mon amie a été virée et nous deux, la jeune fille et moi, on était en pleure.
Je vais voir la gérante pour essayer de comprendre et elle me dit " je vous ai pas prévenu" et non elle m'a pas prévenu ni avant par téléphone ni à mon arrivé que le bas ne nous était pas accessible ! Et le pire c'est qu'apparement, elle a expliqué à mon copain à son arrivé qu'il y avait une happy hour jusqu'à 1H et un accès à en bas à partir de 23h. ... je n'étais pas la mais ça m'étonne pas! La gérante a fait preuve d'une très grande mauvaise foi.
Prenant conscience que nous ne pouvions pas danser avec le DJ en bas, j'étais extrêmement décue car j'avais choisi ce bar la pour cette raison notamment. Si j'avais su que j'aurais pas accès en bas, j'aurais choisi un autre bar! Très très décue, triste et frustré, j'ai pleuré mais j'étais calme et pas énervée.
Et là grosse humiliation, le Vigil nous demande de partir mon groupe et moi, apparement on dérangeait alors que tout le monde était calme à boire des verres et juste moi j'étais très mal et j'arrivais pas à arrêter de pleurer de déception mais c'est mon droit ...
Donc à 2h, mes amis et moi ont s'est fait virer du bar que j'avais privatisé pour l'anniversaire surprise de mon copain alors qu'on avait rien fait ( aucune violence à part le coup de mon amie pour lequel elle a été virée une heure avant) .. je m'en remets toujours pas.
Avant de partir je voulais dire encore un mot à la gérante mais vraiment calmement j'étais en pleure de tristesse mais pas énervée, et aussi récupérer mon chèque de caution. Le Vigil m'a interdit de la voir ! Elle était cachée derrière le Vigil !! J'avais l'impression d'être une délinquante... ça m'a beaucoup choqué et traumatisé.
J'avais mis beaucoup d'énergie à organiser cet anniversaire depuis plusieurs moi, réussi à faire venir des potes pour certains de très loin et avait imaginer une soirée totalement différente. Et vraiment si j'avais su qu'on avait pas le bas, j'aurais pris un autre bar... j'ai la désagréable impression de m'être fait avoir! La gérante a réussi à gâcher nos deux soirées à la jeune fille et moi.
Plus jamais je reviens dans ce bar et je vous écris ce message pour que mon expérience serve aux autres. Et j'ai peur pour mon chèque de caution ....
Lire plus