Si l’envie vous prend de manger asiatique, et surtout japonais, une adresse marseillaise vous est conseillée : Le Yen. Restaurant japonais du quartier de Castellane, vous pouvez le rejoindre en prenant la ligne 1 et 2 et descendre à la Place Castellane. Ensuite, dirigez vous vers l’avenue du Prado, votre destination est à 3 minutes de marche de la station.
Le Yen est une adresse asiatique élégante et moderne avec une atmosphère feutrée et bien pensée. Les tables et chaises en bois avec les lanternes suspendues donnent un air stylé au lieu. La salle est spacieuse et dispose de la climatisation. Côté restauration, l’établissement vous propose une cuisine fusion entre Asie et Occident. Les mises en bouche sont sous forme d’apéro japonais : tempuras, yakitoris ou gyozas. Et évidemment, il faut compter les sushis qui sont vraiment de qualité. La carte met également à votre disposition des plats chauds comme le poulet vapeur à la truffe, la tentacule de poulpe teppanyaki, “le tigre qui pleure”, etc. Le personnel est avenant et sympathique, avec un service de qualité.
Passez chez Le Yen du lundi au samedi de 11h à 14h. Du lundi au jeudi ainsi que le dimanche, vous pouvez venir le soir de 19h à 23h. Pour le samedi et le vendredi, 30 minutes supplémentaires sont accordées en soirée. Ce restaurant est idéal pour la tenue d’un repas de groupe à Marseille. Cette adresse dispose d’une grande salle pouvant accueillir une soixantaine de couverts, et d’une terrasse couverte pour 40 personnes. D’autres établissements sont également visibles dans notre Top restaurants pour groupe dans la ville de Marseille.