En passant à Bordeaux, vous devez goûter à la cuisine du Le Charabia. Ce fameux bistrot de la ville, vous fait découvrir des petits plats avec le steak frites parigot ou encore le magret bordelais. Pour rejoindre celui-ci, prenez la ligne A du tram jusqu’à l’arrêt de l’Hôtel de Ville. Ensuite, dirigez vous vers la rue du Maréchal Joffre pour retrouver l’adresse à 3 minutes de marche de là.
Le Charabia vous accueille dans un cadre bien tapé avec son comptoir îlot, ses chaises d’école, ses quilles vides et ses illustrations d’Anatole Zangs. Quant à son ardoise, elle est bien garnie afin de vous donner l’eau à la bouche. Soyez tenté par un apéro brûle doigts comme les bulots croustis panés et aïoli de cresson, les frites de panisse au cumin à dipper dans la cervelle de canut. Ensuite vient l’onglet de veau de compète servi dans son jus aux olives avec asperges et pommes fondantes ou encore le paleron grillé avec pulpe d’oignons, artichauts et parmesan. Enfin, finissez en beauté avec le baba de folie bien vanillé et enrhumé “à volonté”. Tout cela servi avec dynamisme et sourire.
Passez au bistrot Le Charabia du mardi au dimanche de 10h du matin à 14h de l’après midi, puis de 18h à 22h. Le lundi, il est ouvert de midi à 14h et le soir de 18h à 22h également. Venez en famille ou entre amis et collègues car la salle peut accueillir jusqu’à 40 personnes. Quant à la terrasse, on peut disposer jusqu’à 22 couverts. Si trouver d’autres établissements vous intéresse, alors consultez notre Top restaurants pour groupe dans la ville de Bordeaux.