Nous avions fait une réservation pour un anniversaire presque 3 semaines à l’avance afin de privatiser l’espace du haut pour 25-30 personnes. Nous avions été voir le gérant pour convenir des modalités.
Lors de cette prise de contact il nous a indiqué que nous allions certainement devoir partager l’espace du haut avec un autre anniversaire en terme d’espace et de musique.
Nous lui avons demandé ce qu’il proposait comme formule de cocktail dinatoire : pour 160 euros il propose une vasque de mojito (100euros) et 3 planches mixtes (20 euros la planche) : la planche était donc au prix de la carte ->1 ère déception ! Mais bon après tout, il a le droit .
A ce 1 er RDV, nous avions demandé si à la place du mojito, il pouvait nous faire un punch (car pour nous le mojito est un cocktail très difficile à faire surtout en grande quantité et le punch est plus facile à faire ) : refus du gérant, sa réponse : "pourquoi un punch? vous avez beaucoup d’antillais parmi vos invités? Le mojito c’est plus stylé…. »
Nous n’avons donc pas eu le choix de la boisson à offrir à nos invités! 2ème déception!
Nous sortons donc de cette première rencontre un peu perplexe…un lieu qui à l’air super sympa mais un gérant avec qui au final on ne peut négocier grand chose et surtout qui a le cliché un peu facile.
3 jours avant l’anniversaire , le gérant nous confirme que nous allons devoir partager l’espace du haut en terme d’espace et de musique. Nous sommes d‘accord pour cela car il nous l’avais signaler lors de notre précédente rencontre.
Nous confirmons l’achat de la vasque de mojito + 3 planches pour 160 euros.
Le jour J, j’arrive à 19H25 (à l’heure) , deux de mes invités sont déjà là , on nous place en haut , l’espace du haut est séparé en deux , on nous a placé dans l’espace le plus petit : 3ème déception!
L’associé du gérant m’indique qu’on nous a placé içi car l’autre groupe avec qui nous allons partager la salle est plus nombreux.
Je ne discute pas car j’estime que c’est logique par contre je lui indique que l’espace est petit pour 25-30 personnes.Il me répond que debout c’est plus convivial. Je commence à installer mon ordinateur pour mettre la musique et je me rends compte que l’enceinte du fond, celle de notre coin du fond, ne fonctionne pas, je préviens le gérant qui me dit qu’il n’était pas au courant….(là j’arrête de compter les déceptions).
Mes invités se font de plus en plus nombreux, l’organisateur de l’anniversaire du groupe d’à coté arrive énervé et me dit qu’il n’était pas au courant qu’il allait devoir partager la salle…pas le choix il est déjà là et ses invités arrivent ,plus possible pour lui de faire marche arrière….De plus il me dit qu’ils seront 25-30 personnes comme nous… et DONC POURQUOI AVONS NOUS ÉTE PLACÉ DANS L ESPACE LE PLUS PETIT ALORS QU’ AU FINAL NOUS ETIONS MEME PLUS NOMBREUX ET QUE NOUS AVIONS RESERVÉ AVANT???? Et pourquoi l’associé du gérant m’a tenu une autre version ??
Bref…
Nos invités se font de plus en plus nombreux , on nous amène le mojito ,nos invités le trouve plutôt …dégueulasse et avec quasiment pas de rhum! Nous demandons alors à la serveuse de réajuster en citron et sucre.
Par contre les planches sont bonnes.
Pendant la soirée, un de nos invités (faisant 50kg à tout casser), assise sur une chaise bancale (sans s’en rendre compte) , le pied de la chaise lâche , elle tombe sur le coccyx et se fait très mal. Le temps d’appeler la serveuse , elle démarre un malaise vagal ,nous la prenons en charge sans souci car nous étions une dizaine de paramédicaux (infirmiers de réanimation et infirmiers anesthésistes), le gérant n’a pas prix la peine de venir la voir!
Quand je lui dit qu’une de mes invités a fait un malaise, il me réponds « ha oui , c’est laquelle?» (comme s’il cherchait à savoir si c’était à cause de la corpulence de mon invité) puis il enchaine « Elle a cassé ma chaise hein! Ma chaise en bois ! elle l’a cassée! »
Et là je vous laisse juger des valeurs de cette personne... qui promet des choses et qui quelque part "piège" les gens car il sait très bien que lorsque tu invites des gens pour un anniversaire, tu ne peux pas annuler à la dernière minute les 25-30 personnes qui vont consommer malgrè tout meme s’ils sont mécontents! Il parait très agréable et chaleureux d’un premier abord mais ne vise que son chiffre!!!
En fin de soirée nous revenons sur le malaise de mon invité et ils tentent alors de m’expliquer que mon invité a fait le malaise et c’est la raison pour laquelle elle est tombée et qu’elle a cassé la chaise!
Plus précisément, il essaie d’expliquer à des gens qui passent leurs vies dans les blocs opératoires et des réanimations ce qu'est un malaise vagal!?
Je les invite donc à aller s’instruire un peu plus plutôt que de prendre les gens de haut quand ces derniers ne viennent pas du même milieu qu’eux!
Lire plus