Bar à fuir !!
Par où commencer ? Commençons deux semaines avant, même l’amont est catastrophique.
Nous avions réservé via Privateaser le bar Au Café de Paris pour le vendredi 14 octobre, et ce depuis le 31 aout, afin de fêter notre anniversaire avec un ami, avec 100 personnes d’invitées. Le bar propose différents espaces et nous choisissons la grande salle du haut (qui peut être réservée seulement à partir de 23h car il y a un concert avant).
Début octobre, je décide d’envoyer un message au numéro indiqué pour savoir si tout était toujours ok, et je n’ai jamais eu de retour.
Mon ami, dont le numéro n’est pas indiqué sur la réservation, décide donc d’appeler le bar et de se faire passer pour un client qui souhaite réserver la salle du haut pour le 14 octobre. Quelle ne fut pas notre surprise lorsque la personne que nous avons au téléphone nous indique qu’il n’est plus possible de réserver de salles le week-end parce que, après les concerts, le bar se transforme en club.
A moins de deux semaines de la date de la soirée, avec 100 invités sur les bras, c’était juste pas possible, surtout qu’ils n’ont jamais daigné nous prévenir ni même répondre à nos messages.
Je décide donc d’y aller : la personne présente m’indique qu’en effet, c’est pas possible. Je lui dis que moi c’est pas possible d’annuler, donc il va falloir trouver une solution. Il appelle donc le gérant qui lui confirme que oui il y a bien une réservation à mon nom le 14 et que tout se déroulera bien.
La personne présente sur place m’indique cependant que je dois laisser une caution de 100euros pour être sûr que je me présente bien le jour j alors que c’est indiqué nulle part sur privateaser !!! mais bon je le fais.
J’y repasse 2 jours avant pour redéposer le chèque, et je demande s’il y a un minimum de consommation obligatoire, ce à quoi on me répond non.
Bref, ça ne sentait déjà pas bon, mais le soir de la soirée c’est le chaos : en arrivant en avance à 21h, j’apprends qu’il y a bel et bien un évènement de 150 personnes prévu le même soir dans la même salle !! On apprend aussi qu’il y aura 2 djs à partir de 1h (donc impossibilité de mettre nos propres musiques à partir de cette heure là) et que du coup la salle n’est donc plus privatisée : nous allons donc devoir fêter notre anniversaire avec des inconnus (anniversaire déguisé par ailleurs).
Nous essayons de garder notre calme mais apprendre ça à 1h de la soirée, alors que nous sommes passées par Privateaser exprès pour que les termes de la réservation soient clairs et que nous avons même déposé un chèque de caution, ça énerve un peu. Un des gérants nous menace même de mettre un minimum de consommation alors que ce n’est encore une fois pas mentionné sur la réservation (et que j’ai demandé deux jours avant).
Bref, salle pas privatisée, des inconnus à notre anniversaire (environ 50 personnes !!), des vols de manteaux, pas nos musiques de 1h à 3h (le dj a eu pitié de nous) et une équipe si peu professionnelle qu’on se demande comment le bar tient debout.
(c’est la 4ème fois qu’on fêtait un anniversaire la bas et il y a eu des problèmes à chaque fois)
Aucun intérêt à y aller (pour une privatisation j’entends, l’autre évènement avait l’air sympa).
Big up à thomas, l’organisateur de l’autre évènement, qui a lui aussi appris en même temps la situation et qui a su être conciliant.
Lire plus