Chez Markotte, le nouveau restaurant éco-responsable de Saint-Ouen vous attend juste derrière les Puces. Pour y accéder, il vous suffit de prendre le métro 13 jusqu’aux stations Garibaldi ou Porte de Saint-Ouen ou la ligne 4 jusqu’à Porte de Clignancourt.
Tout y est brut, simple, recyclé : 95 % du mobilier provient de matériel de récupération. L’accueil est chaleureux et la cuisine tout simplement délicieuse. Derrière les fourneaux, un seul principe : pas de gâchis ! À son ouverture, chez Markotte s’est lancé un défi : être le plus éco-responsable possible. Et c’est réussi puisque le restaurant n’utilise que des produits bio issus du commerce équitable et ne produit presque aucun déchet. C’est le restaurant bio qu’on attendait. Pas de crainte, les prix sont très abordables : comptez entre 9 et 15,50 euros pour un menu avec plat et dessert.
Sur place ou à emporter, vous ne serez pas déçu. Que vous veniez pour boire une bière ou pour déjeuner, vous serez tout de suite embarqué dans une ambiance underground, végétale et cosy. Le gérant du restaurant n’hésitera pas à vous parler des différents produits sur la carte. Chez Markotte est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Après y avoir fait un tour, vous n’aurez qu’une seule phrase à la bouche : on y retourne quand ?