Dans le monde du travail, il y a toujours des moments dans la vie où il est nécessaire de tourner la page et de passer à une prochaine aventure. C’est le cas pour l’un de vos collègues. Faites-lui une surprise en organisant une fête sensationnelle. Profitez de ce moment convivial afin de créer ensemble des derniers souvenirs qui vont le marquer pour toujours. Ne perdez plus du temps à faire des recherches et retrouvez dans ce top bar pour un pot de départ à Trocadéro l’endroit idéal pour dire au revoir dignement à votre collaborateur. Des adresses aux divers cadres et ambiances n’attendent que vous. Tout ce que vous avez à faire, c’est choisir celui qui correspond à vos attentes. En un rien de temps, réservez quelques tables ou privatisez l’établissement entier, et le tour est joué.
Historique du métro
Cette station des lignes 6 et 9 du métro est localisée dans le 16 ème arrondissement de la capitale. Elle est installée sous la place du Trocadéro. Ce dernier et la station doivent leurs noms à la bataille du Trocadéro, un site fortifié de la baie de Cadix qui fut ôté par les troupes françaises commandées par le duc d’Angoulême, le 31 août 1823. Cette dénomination fut donnée également au palais oriental que Davioud et Bourdet ont construit pour l’exposition universelle de 1878. Celui-ci fut malheureusement détruit en 1937 et remplacé par le palais de Chaillot abritant les musées de l’Homme, des Monuments français, du Cinéma ainsi que de la Marine.
C’est avant 1914 que la station fut équipée d’un de ses premiers escaliers mécaniques qui substituera jusqu’en 1959, d’une balustrade de Cassien-Bernard et d’un accès Guimard sur le terre-plein central, supprimé en 1936. Elle se trouve à proximité du Théâtre national de Chaillot, de la Cité de l’architecture et du patrimoine, de l’Aquarium de Paris (Cinéaqua), du jardin de Trocadéro et du cimetière de Passy.
Les alentours de cette station s’inscrivent dans la vitalité touristique et économique du 16 ème arrondissement. Cela participe à son attractivité d’où un environnement dynamique dans lequel se côtoient de grandes entreprises et ambassades. Étant le plus souvent fréquentés par les touristes, ses architectures singulières, son esplanade majestueuse, ses jardins et ses fontaines si reconnaissables, incarnent la distinction et le charme de la Ville Lumière par excellence.
Si vos bureaux sont implantés dans cette zone, retrouvez toutes les adresses attractives pour faire la fête et pour souhaiter bonne chance à votre future ex-collègue. Vu que des stations de métro sont juste à côté, vous serez sûr d’arriver à temps ou même à l’avance pour lui faire surprise, qui plus est, vous n’aurez plus à vous inquiéter du trajet de retour.
Un bar, le lieu parfait pour une dernière soirée
Un collaborateur qui part à cause de sa retraite, d’un changement de pays, ou bien d’une nouvelle opportunité qui s’ouvre à lui… Les prétextes sont multiples, mais quel qu’il soit, c’est toujours un moment triste qu’on n’a jamais envie d’y penser. Mais lorsque vient le temps où cela arrive, une petite fête pour lui souhaiter bonne chance s’impose. Dans les environs de cette station, ce ne sont pas les lieux de célébrations qui manquent. Alors dans ce cas, optez pour un brasserie. Ces quelques critères vont vous aider à comprendre la raison de ce choix.
Un spot idyllique
Célébrer l’événement dans vos bureaux, ça peut être convivial, mais c’est un classique dont tout le monde veut se passer. Un bar a l’avantage de vous faire profiter de la magie d’un endroit insolite. Certains endroits se démarquent grâce à leurs décorations uniques, dans un genre très original et atypique.
Les bars à thèmes
Vous pouvez toujours trouver un bar à thèmes pour votre pot de départ, peu importe votre âge, vos préférences ou vos concepts. Retrouvez un panel d’adresses où tout son environnement est influencé par des thématiques. Certains lieux vous permettent même de décorer et d’arranger le local selon vos perspectives.
Une grande modularité :
Quoi de mieux qu’un établissement où le cadre et les offres de services sont parfaitement adaptés à votre soirée. Si vous voulez inviter quelques équipes seulement, de nombreux endroits qui disposent d’une capacité réduite sauraient vous satisfaire. Il en est de même si vous avez prévu de convier toute l’entreprise, il existe des lieux qui disposent d'un énorme espace pour accueillir un panel d’invités d’une centaine de personnes. Cette modularité réside également dans l’opportunité qu’ils vous donnent. Certains vous permettent de personnaliser le local, de mettre vos propres musiques, à organiser vos propres animations… etc. Profitez-en !
Une ambiance qu’on ne trouve nulle part
Ce que tout le monde apprécie dans les alentours de cette station, ce sont les ambiances uniques et animées qui y règnent. Ces ferveurs se ressentent aussi dans ces bars. Faites vivre à votre collègue une expérience sensorielle, la plus complète possible. Les souvenirs qu'il va garder, ce sont des images et plus encore, ce sont des odeurs, des sons, des impressions de confort, des goûts particuliers… Et la liste est longue. Plus cette soirée implique de sens, plus elle vous marquera tous. L’ambiance est l’énergie que l’endroit dégage dès que vous franchissez le seuil de l’entrée. Au cœur du bar, laissez-vous porter par une harmonie sensationnelle. Les aménagements, les odeurs, les couleurs des murs et plafonds, la musique, l’éclairage... etc. Plongez dans une atmosphère chaleureuse, sensuelle, invitante, conviviale et même drôle.
Se réunir dans un cadre atypique
Le choix du cadre est très important puisque vous allez y passer de longues heures. Privilégiés les milieux propices à l’intimité ainsi qu’à la convivialité, ceux qui provoquent en vous une sensation d’aise. Retrouvez dans cette sélection des bars pour un pot de départ à Trocadéro des endroits aux cadres diversifiés, allant des plus raffinés aux plus insolites. Chic, tendance, rétro, vintage, contemporain, classique, traditionnel, moderne, transitionnel, verdoyant, et encore tant d’autres styles intérieurs qui ne demandent plus qu’à être découvertes.
Retrouver des combinaisons éclectiques des cadres anciens qui évoquent une sensation de simplicité et de confort. Un verre à la main, remémorez-vous des bons moments passés ensemble dans ces atmosphères vintages et rétros. Laissez-vous charmer par le design qui remonte aux années 70, 60, 50 et même ceux encore plus anciens. Les lumières, les tons des bois profonds, les mobiliers élégants se marient parfaitement aux murs de couleurs neutres. Faites remonter le temps au cœur de ces décorations qui englobe plusieurs décennies de styles du passé.
Si vous voulez ajouter une touche plus naturelle à votre événement, songez aux espaces verdoyants. Une bonne dose de flore ne peut qu’apporter de la joie, de la bonne humeur, ainsi que des ondes positives dans votre célébration.
Certains endroits vous font franchir le cap du changement en vous laissant embarquer dans une soirée dans les airs. Un rooftop, c’est le lieu idéal à choisir pour se faire de beaux souvenirs autour d’un verre. C’est également le bon moyen d’épater ses convives si vous êtes en quête d’idées originales. Une vue panoramique imprenable et parfaitement dégagée sur la capitale vous est offerte. Montez à l’étage supérieur des immeubles ou des hôtels et profitez de la beauté d’un des monuments emblématiques de Paris : la tour Eiffel. Un petit plus, les couchers de soleil sont encore plus sublimes quand on prend de la hauteur sur les toits parisiens pour les admirer. Ne ratez pas cette expérience inédite pour marquer l’événement. Oubliez un instant le départ de votre cher collègue et émerveillez-vous tout en trinquant devant ce spectacle unique et sensationnel offert par le rooftop. Si vous avez le vertige, le rez-de-chaussée et les étages inférieurs sont aussi des choix de qualité.
Votre collègue n’est pas français ? Faites lui part d’un petit voyage dans son pays natal avec les adresses aux designs des quatre coins du monde. Atterrissez dans des cadres aux décors britanniques, italiens, américains, indiens, japonais, … et laissez-vous téléporter dans une tout autre partie du globe le temps d’une soirée.
Si le temps et la saison le permettent, goûter à un moment de plaisir en plein air avec les terrasses et les patios. De nos jours, nombreux sont les établissements qui disposent de terrasse chauffée et ombragée pour que vous puissiez profiter de ce dernier instant entre collègues en plein été et même en hiver. Le coup de froid, le vent et le soleil brûlant ne sont plus dorénavant qu’un cauchemar.
Certaines adresses vous permettent de décorer le local selon vos envies pour vous satisfaire encore plus. Autant faire plaisir à votre coopérateur et lui prouver que vous tenez vraiment à lui en organisant une fête à base de ses prédilections (sport, musique, mode, pays, film…). Rendez-vous dans les bars à thèmes et songez aux thématiques pour créer des moments uniques dont tout le monde et en particulier ce collègue qui va prendre son envol, se rappellera avec un sourire sur la bouche.
Que boit-on lors d’un pot de départ ?
Un cadre atypique, une ambiance chaleureuse et décontractée, avec un verre à la main qui se remplit et se vide petit à petit, de quoi retrouver le sourire avant l’ultime au revoir. Une fête sans boissons ? C’est impossible. Heureusement pour vous, les adresses aux alentours de ce métro vous offrent l’embarras du choix. Leurs cartes sont des vraies mines d’or qui comportent une multitude de boissons, avec ou sans alcool. Concernant ce dernier, c’est dans un bar que vous pouvez vous en gaver. Vins, champagnes, bières, spiritueux, cocktails, il y en a pour tous les goûts. C’est l’occasion de siroter vos émulsions favorites, ceux provenant d’autres pays du Monde, les boissons artisanales ou industrielles méconnues du public.
Quoi de plus convivial que de déguster une bouteille de vin rouge, blanc ou rosés, tout en discutant de tout et de rien avec vos collègues. Les arômes d’un grand cru qui s’invitent sur vos palais sont parfaitement sélectionnés par les œnologues experts de la région ou de l’étranger. Il fait bon de parler du bon vieux temps avec une pinte bien fraîche et bien mousseuse à la main. Retrouvez des bières de toutes les gammes et de toutes les couleurs. Blanches, noires, blondes, ambrées, que ce soit les grandes marques ou les produits des brasseries artisanales ou industrielles, servies en bouteille ou en pression.
De nouvelles saveurs !
Sur place, les mixologues réalisent pour vous des cocktails classiques, mais ils peuvent aussi faire des merveilles en créant des mélanges inédits. Si vos papilles veulent essayer de nouvelles saveurs, elles seront servies. Jetez un œil au comptoir et choisissez parmi plus de 150 références de spiritueux. Ce sont les amateurs qui seront gâtés. Tequilas, cognacs, whiskies, vodka et les rhums arrangés à compositions uniques et d’autres variétés d’eaux-de-vie sont tous au rendez-vous, vous n’avez qu’à choisir. C’est l’occasion idéale pour déboucher une bouteille de champagne. Suite au « pop » phénoménal du bouchon qui se propulse dans les airs, nagez en pleine euphorie. Laissez le jet pétillant se libérer pour atterrir dans vos coupes. Levez vos coupes remplies de bulles et trinquez à l’honneur de tous les bons moments passés tout en souhaitant bonne chance à votre collègue.
Si vous êtes abstèmes, certains établissements vous suggèrent de vous désaltérer avec des boissons dépourvues de toute trace d’alcool. Optez pour les smoothies, les jus de fruits pressés, les sodas, les mocktails, ou des thés glacés. N’oubliez pas d’accompagner vos boissons en grignotant de petites recettes. Les planches apéritives (charcuteries, fromages, légumes, pain, fruits de mer…) et assortiments de tapas à partager sont proposés. Les bars qui ne disposent pas d’un coin de restauration sont de plus en plus rares à deux pas du métro. Profitez-en si vous avez un petit creux.
L’happy hour et les animations
Faites-vous encore plus plaisir en profitant d’une happy hour dans l’un de ses bars à proximité du métro. Bénéficiez des réductions de prix ou des boissons offertes (cela dépend des lieux). Ne ratez pas non plus les surplus d’amusement. Ces spots incontournables n’en ont pas encore fini. Une soirée réussie ne se résume pas juste à des boissons en profusion , une décoration atypique, des musiques branchées et quelques meubles pour vous installer. Selon l’adresse que vous allez sélectionner, vous pouvez y faire des parties de baby-foot, de billard ou de fléchettes. Une autre idée, certains mettent à votre disposition des matériels de projections afin que vous puissiez remercier vos collègues en images pour tous les bons moments passés en sa compagnie. Pour plus d’émotions, certains établissements disposent d’équipements sonores sur place afin que chacun puisse faire un petit discours pour le futur ex-collègue. Ce dernier souhaite prendre la parole ? Un micro à la main, il peut vous partager quelques mots sur tout ce qu’il a vécu durant le temps à vos côtés. Avec les karaokés, vous pouvez également dédier une chanson spéciale à la personne en question. Bref, trouvez le spot idéal se relève simple avec cette liste des meilleurs bars pour un pot de départ à Trocadéro. Découvrez-y moult adresses en parfait accord avec vos désirs et qui en valent le détour pour passer une bonne soirée. Demandez aussi d’autres équipements tels que le wifi, des suppléments d’informations concernant le tarif, les horaires d’ouverture et le parking.