Un collègue va quitter votre entreprise ? Il ne faut pas le laisser partir juste comme ça. Cela mérite un pot d’adieu mémorable. C’est un moyen pour le remercier des efforts qu’il a fourni pendant ses années de collaboration. Si vous prévoyez d’organiser un tel événement, visitez ce top bar pour pot d’adieux dans Paris 20. Dans les lignes qui suivent, parcourez ce bel arrondissement qu’est le 20 ème puis, découvrez quelques raisons pour choisir un bar lors d’un pot d’adieu.
Paris 20, la nature au rendez-vous
Le 20 ème arrondissement de Paris est situé sur la rive droite de la Seine. Il est bordé par le 19 ème au nord, les communes des lilas à l’est et au sud par le 10 ème arrondissement. Il partage sa frontière avec le 11 ème à l’ouest.
Si le 20 ème est connu pour abriter de nombreux sites historiques, il se caractérise aussi par ses espaces verts incontournables. Cette zone parisienne enrichit la biodiversité urbaine et le patrimoine naturel de Paris. En bordure du cimetière du Père-Lachaise, profitez d’un écrin de verdure sauvage au jardin naturel Pierre-Emmanuel. Vous trouverez une centaine de plantes indigènes dont le charme est agrémenté par une jolie mare qui assure le dépaysement à tous les promeneurs.
De nombreuses fermes urbaines ont commencé à se mettre en place ces dernières années. Celle de Charonne est l’une des plus réussies. C’est une ferme agro-écologique qui cultive des aromates, des micro-pousses et des fleurs comestibles. Le parc de Belleville, qui culmine à plus de 100 mètres, offre quant à lui une vue panoramique sur tout Paris. Cet immense espace vert regorge de plusieurs arbres magnifiques, tels que les tilleuls, les chênes, les pommiers ou encore les orangers du Mexique.
Mis à part sa richesse naturelle, le 20 ème arrondissement est aussi réputé pour ses bars et restaurants, faisant de lui le lieu parfait pour des événements comme un pot de départ.
Où que vous soyez à Paris, vous atteindrez facilement le 20 ème arrondissement par le métro. Plusieurs lignes desservent les stations, dont le 11, le 3 et le 9.
Comment organiser un pot de départ ?
Le départ d’un cher ami doit se fêter dignement. La préparation doit se faire minutieusement pour que l’événement soit une réussite. Ainsi, chacun pourra repartir avec de beaux souvenirs. Vous devez prévoir les boissons, la nourriture et bien d’autres.
Choix du lieu
La réussite d'un pot de départ dépend du lieu où on le fête. Un bar reste l’un des meilleurs endroits pour la tenue d’un tel événement. Les établissements ne manquent pas dans le 20 ème. Ils sont aussi chaleureux et conviviaux les uns que les autres. Chaque adresse a son propre cadre et concept pour éblouir et offrir confort à sa clientèle. Dites au revoir à votre collègue dans un endroit au décor atypique avec des œuvres d’art aux murs et une touche végétale originale. Certains endroits vous mettront à l’aise sur leurs mobiliers modernes et chics, constitués notamment de fauteuils en cuir. Tout cela dans une atmosphère tamisée. Nombreux sont les bars qui réveilleront vos souvenirs de vacances à la campagne avec un cadre rustique constitué de murs de pierres ou de briques apparentes. Presque toutes les adresses disposent d’une terrasse. Donnez-vous rendez-vous dans l’une d’elles pour passer un dernier moment inoubliable avec votre ami. Vous pouvez privatiser un établissement dans l’intégralité ou en partie, en fonction du nombre d'invités. Faites votre choix dans cette sélection de bar pour pot départ dans Paris 20.
La date et l’heure
Généralement, un pot de départ se fait en fin d’après-midi. Mais rien ne vous empêche de commencer la fête dès le matin pour passer plus de temps une dernière fois avec votre collègue. Dans tous les cas, sachez que les bars du 20 ème peuvent vous accueillir de 6h à 2h du matin. Mais certains peuvent rester ouverts jusqu’à l’aube. Avant de fixer l’heure et la date, prenez connaissance de la disponibilité de chacun pour que tout le monde soit présent le jour J. Un pot de départ est un événement pas comme les autres. Il doit se dérouler dans les meilleures conditions possibles.
À boire
Qui dit pot de départ, dit boisson. C’est le dernier moment pour partager un verre ensemble. Dans un bar, vous n'aurez pas le moindre souci à ce sujet. Les établissements vous proposent une carte éclectique mettant en avant les boissons locales et étrangères. Pour les vins, une large gamme provenant de toutes les régions de l'Hexagone comblera vos tables. Rosé, blanc ou rouge, tous les goûts seront servis.
Les amoureux de cocktails se régaleront également avec la multitude de recettes que propose le mixologue. Élaboré selon les règles de l’art, vous trouverez à la carte les grands noms comme le negroni ou la margarita. Les créations des établissements ne sont pas à négliger également.
La France regorge de nombreuses brasseries. Quel que soit le bar de votre choix, vous y trouverez de la bière industrielle ou artisanale. Cette dernière est disponible à pression, en bouteille ou en canette. Les abstèmes ne sont pas oubliés. Une variété de boissons sans alcool est disponible. Vous pouvez déguster un délicieux jus de cocktails et fruits exotiques.
À manger
Les établissements de cette zone parisienne excellent autant dans la cuisine bistronomique que gastronomique. Vous dégusterez des plats à base de produits frais et de saison. Vous pouvez partager une planche apéritive avec votre cher ami. Des charcuteries et fromages sont servis dans les bars du 20 ème. Vous trouverez aussi un assortiment de finger food et diverses assiettes succulentes qui s'accordent à merveille avec vos boissons.
L’ambiance
Un pot de départ mérite une bonne ambiance. Cette dernière est définie par le genre de musique diffusée. Les différentes adresses du 20 ème proposent une programmation musicale variée pour que tout le monde ait sa part. D’autres se caractérisent toutefois par un style particulier. Il y a ceux qui déchaînent l’ambiance avec de la musique rock. Les personnes qui apprécient une atmosphère plus calme trouveront leur bonheur dans un lieu qui met en avant la musique jazz. Envie de danser ? Bon nombre d’établissements proposent des soirées discothèque. Le DJ mixera pour vous les classiques autant que les nouveautés du moment.
Les animations
Les bars du 20 ème mettent aux programmes diverses animations pour satisfaire davantage ses clients. Entre autres, c’est l’happy hour qui suscite l’engouement des parisiens. Vous connaissez le concept : les boissons sont proposées à prix avantageux pendant un créneau horaire déterminé. Cela peut être des cocktails ou des bières, en fonction du bar. Besoin d’originalité ? Vivez un pot de départ atypique en assistant à un concert ou à une soirée à thème dans l’une des adresses de cet arrondissement. N’hésitez pas à consulter cette liste de bar pour pot de départ dans Paris 20.